LE TRAVAILLEUR ET LE BRANLEUR.


Ce que vous devez être et ce que vous ne devez pas être.

LE TRAVAILLEUR ET LE BRANLEUR.
Monsieur Jean-Louis GROKONAR, sorti d’école de commerce, est cadre dans une agence de com’. Il est toujours beau, bien habillé, il fait du sport, sa femme est belle et sa voiture est belle aussi. Monsieur GROKONAR passe ses journées à rédiger des rapports, faire des réunions, engueuler les employés, négocier des contrats au resto, imaginer des super concepts de com’ dans les brainstorming sous coke où on joue à écrire des mots au hasard sur des ptits bouts de papier, embaucher et virer des stagiaires qui se tapent le boulot de leurs supérieurs pendant qu’ils glandent sur meetic.

Monsieur GROKONAR fait vivre sa famille, c’est un CAMARADE TRAVAILLEUR, un homme qui s’assume, un modèle pour tous.

Monsieur Rachid POVREMERDE, ancien ouvrier du bâtiment, est handicapé après s’être pété la gueule d’un échafaudage. Il boîte, marche avec une canne, et son cerveau ne fonctionne plus très bien. Monsieur POVREMERDE passe ses journées à écrire bénévolement des articles pour une asso de défense des chômeurs invalides, à programmer des sites internet pour tenter de faire un peu d’argent de poche, et à se documenter sur les cours de la bourse pour espérer faire un peu de thune en jouant aux actions. Il squatte chez sa mère car son alloc cotorep ne lui permet pas d’assurer un loyer en île de France plus la bouffe et les factures et les fournitures scolaires de ses trois gosses. Son principal problème est que sa religion lui interdit de se suicider.

Monsieur POVREMERDE est un parasite, c’est un SALE BRANLEUR, un assisté, une putain de grosse merde.

Alors si tu veux devenir un type bien et respecté, il faut tout faire pour ressembler le plus possible à monsieur GROKONAR, et le moins possible à monsieur POVREMERDE.

Voilà mon petit, maintenant tu connais le droit chemin.

Nouveau site d’info satirique : déconne et foutages de gueules no limit en html. Esprit Hara-Kiri. Nouveaux auteurs et esprits libres bienvenus !

Suivez et partagez !
0