EN ROUTE POUR UN NOUVEL ORGANE !

Camarades syndiqués ou non,

Il faut se rendre à l’évidence : lorgane.com est cramé

1/ de par la réputation “facho” que lui a insufflée durant des années un ancien rédac-chef antisémite, aujourd’hui devenu larbin du gourou frapadingue Soral.
2/ en conséquence de quoi, Google ne référence quasi plus le site, sans compter son blacklistage par de nombreux fournisseurs d’accès.

Pour ces raisons, et aussi parce que j’ai d’autres activités intéressantes dans la vie, j’ai depuis longtemps décidé de ne plus l’alimenter en articles, et seul le “forum pourri” conserve une certaine activité.

Or, j’ai récemment découvert que je disposais aussi depuis des années du domaine lorgane.net.

Comme il se trouve que je suis aujourd’hui totalement désintéressé de la politique, j’ai donc envie d’effectuer un retour au sources : faire un nouvel Organe, conforme à ses intentions de départ ; un espace de satire, de déconne et de foutage de gueules complètement anar, c-a-d en dehors de toute étiquette politique.

On va donc essayer de (re)lancer l’affaire, avec ce site en cours de construction. Et toutes les idées et bonnes volontés sont bienvenues pour en discuter.

Ligne édito de lorgane.net

Ceux qui me suivent depuis des années savent que je suis un nostalgique des années 70-80, où les mots “liberté de la presse” signifiaient quelque chose. Ma principale source d’inspiration en la matière a toujours été le regretté magazine iconoclaste Hara-Kiri, du prof Choron et sa bande — et ce n’est pas forcément un hasard si Sylvia Lebègue, veuve du prof, et d’autres anciens du magazine, fréquentaient l’Organe et son forum. On a même failli avoir la participation du prof himself dans une rubrique de l’Organe dans les années 2000 : on avait eu son accord peu avant qu’il ne passe l’arme à gauche. Bref, il ne s’agit pas de copier, mais de perpétuer sur le Net l’esprit de ces grand déconneurs anarchos.

Auteurs wanted !

L’idée serait donc de constituer une petite équipe d’auteurs qui se reconnait dans cet esprit et ce type d’humour no limit et volontiers trash, et de se servir de ce nouveau média qu’est lorgane.net pour y exprimer nos talents.  

Pour le moment, rien n’est fixé, tout est provisoire, du design du site à ses rubriques et fonctionnalités. Je lance juste l’idée, on verra ce qu’il en ressort 😉

Concrètement, voilà les “profils” recherchés :

  • des gens qui savent écrire des articles brefs et déconnants.
  • des photoshopeurs capables de montages et détournements photos rigolos.
  • des dénicheurs d’infos et news insolites, trash et marrantes.
  • des auteurs de nouvelles en tout genre.
  • des youtubeurs décalés.

Si l’aventure vous tente, le mieux pour en discuter est de vous inscrire ici, et de poster vos idées en commentaires sur cet article. 

L’architecture actuelle du site est un simple WordPress, et il est facile de créer des “comptes auteurs” pour que chacun(e) puisse alimenter facilement sa ou ses rubriques, et mettre en ligne ses loufoqueries. Pour ceux qui souhaitent s’investir de façon régulière, on peut aussi ouvrir des rubriques dédiées à certains auteurs. Bref, tout est possible, comme dirait Jean-Marc.

N.B : vous remarquerez la sympathique rubrique “La bonnasse du moment” (titre provisoire). L’idée est donner un look tabloïd au site, avec sa bimbo topless destinée à rameuter (et fidéliser) sans complexe les amateurs de sexy. Pour l’instant, tout est du fake, mais il n’est pas exclu de faire appel aux bonnes volontés de charmantes amatrices exhibitionnistes. On évitera juste le porno sur le site, de manière à ce qu’il reste grand public. 
N.B2 : ne parlons pas d’argent, vous savez comme moi qu’un site comme celui-ci est impossible à monétiser… sauf à se faire racheter un jour par un groupe de presse. On en reparlera si cette hypothèse se présente, mais disons que les chances sont a priori assez faibles 😉


Pour ceux qui ne connaissent pas Hara-Kiri, voici ce qu’il était possible de trouver en kiosques dans les années 70-80. Impensable aujourd’hui…

[ngg_images source=”galleries” container_ids=”7″ display_type=”photocrati-nextgen_basic_thumbnails” override_thumbnail_settings=”0″ thumbnail_width=”240″ thumbnail_height=”160″ thumbnail_crop=”1″ images_per_page=”20″ number_of_columns=”0″ ajax_pagination=”0″ show_all_in_lightbox=”0″ use_imagebrowser_effect=”0″ show_slideshow_link=”1″ slideshow_link_text=”[Montrer sous forme de diaporama]” slug=”photos-Hara-Kiri” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″]

Suivez et partagez !
0